🌉Roadtrip California
- noholito
- 13 mai 2023
- 27 min de lecture
Vlog roadtrip Californie : https://youtu.be/BHG9R7xmoIM
Et c'est reparti pour un petit tour, me voilà à décoler de New-York, non pas pour rentrer mais pour aller en Roadtrip en Californie avec la Veveine. Honnêtement je ne sais même plus quand je rentre chez moi ahah
Jour 1 Samedi 22 avril, arrivé à San Francisco

A peu près 6h30 de vol entre New-York et San Francisco, j'ai volé avec Alaska Airlines, et même si c'était un vol de jour t'inquiète dont pas j'ai dormi comme un porc. Une fois arrivé à San Francisco, pas de douane vu que c'était un vol national et ça, ça fait plaisir.
Je suis arrivé au Terminal 3, pour ceux qui veulent aller à un autre terminal, notamment le terminal international, montez au 2ème étage, vous avez le airtrain qui est gratuit en prenant la Red line. J'ai du me rendre là bas car Veveine arrivait à ce terminal là. Je me suis posé à son terminal et j'ai fini l'article sur New York puis aussi une collaboration que je devais rendre à une marque. Par la suite, starlette Veveine est arrivée, on a failli prendre un Uber car on avait oublié qu'on avait réservé une voiture pour le roadtrip, enfin on croyait qu'on avait pris la voiture pour plus tard. Vraiment deux ksos, des fois je me demande comment je suis encore vivant. On est allé au dépôt des voitures là encore il faut prendre le Airtrain, et cette fois-ci la blue line. Alors comme à chaque pays, ils te font payer des assurances "vous n'avez pas le choix" nia nia nia, + 160 euros d'assurance que ça m'énerve, je ne pourrai pas vous proposer un bon organisme de location voiture à chaque fois c'est le même truc toujours des surprises à l'arrivée.

Après avoir récupéré la voiture on est parti direction l'hôtel, c'est l'Europa Hotel (⭐️), cet hôtel n'a pas de parking et c'est compliqué de se garer gratuitement dans San Francisco. Du coup, on a trouvé un parking privé pour samedi soir au mardi matin (120$), pour le trouver on a demandé au réceptionniste de l'hôtel et on a comparé sur des applications, celui proposé était l'un des moins chers.
La suite de la soirée, on s'est un peu promené dans le Chinatown car c'est là où notre hôtel était localisé. C'est le quartier chinois le plus ancien des Etats-Unis. Ça ne craint pas du tout, on a veillé à prendre le moins cher, mais dans un quartier qui ne craint pas. San Francisco n'est pas dangereux si on ne joue pas avec le feu. Je vous dirai à la fin de l'article les quartiers à éviter. L'hôtel nous a valu 160 euros pour 3 nuits pour deux ce qui n'est pas du tout excessif, et plus que raisonnable. Il y a des douches communes mais on a pris avec une douche privative.
Après avoir visité le Chinatown, on est rentré et on s'est commandé un Shake shack, Veveine avait envie de se faire plaisir, et je me devais de lui faire connaitre cette chaine de burger. Elle est super connue ici et je trouve que les burgers sont bons. On a commandé sur Uber Eat.
Jour 2 Dimanche 23 avril, quai des pêcheurs

Levé à 7h du matin, frais comme un gardon on part découvrir San Francisco. Chocolat chaud à la main, on est allé à Lombard Street, c'est l'une des routes les plus tortueuses du monde. C'est intéressant à voir, on voit les voitures y descendre lentement mais je n'oserai pas m'aventurer à conduire sur cette route. Déjà qu'avec ma fiat 500 j'ai du mal en ligne droite alors là avec le SUV qu'on a. Mais bon demain la Veveine veut le faire, je serai donc le passager. Ensuite on s'est promené sans trop savoir où on allait et on a fini dans un marché où on a pris des clémentines ou mandarines, je sais pas trop la différence. Je raconte vraiment de la merde, qu'est ce qu'on s'en fout que mémé Noholito est allée au marché sérieux. Allez hop un petit saut dans le temps et on arrive au quai des pêcheurs. Un vrai coup de coeur c'est beaucoup trop mignon, ici on appelle cet

endroit Fisherman's wharf. Vous avez des restaurants, des manèges, cinémas etc, c'est une zone touristique mais on s'y sent bien. Et au pont 39, vous avez un entassement de Lions de mer, je me demande comment ils finissent pas par être agoraphobes tellement ils sont tous collés ahah. Au pont 39 on a mangé un plat typique d'ici, c'est White Clam Chowder, un pain rond en forme de chaudron troué au milieu avec une sauce à base de fruits de mer, comme dans les coquilles St Jacques. C'était super bon ! Après ce petit moment au port, direction l'hôtel pour récupérer la voiture et aller au Golden Gate Park. C'est un parc tout mignon, où il y a des familles, des chiens qui s'amusent, des gens qui mangent ensemble autour d'un barbecue, très convivial. Par contre ce parc est à

proscrire la nuit, il parait que ça change d'ambiance et ça peut être dangereux. Je me suis allongé dans l'herbe et j'ai ronflé comme un porc. Par la suite on est allé dans un target (chaine la plus connue de supermarché aux USA) et on a fait quelques courses, dont des salades pour éviter de rentrer de ce pays ronds comme des ballons. Salade qu'on a mangée à la plage 757, juste à côté du quai des pêcheurs en regardant le coucher de soleil. On a pris apparemment un sacré coup de soleil car on est rouge de la gueule pourtant il faisait frais (16 degrés), donc prévoyez quand même une crème solaire car le soleil y est traitre et une bonne petite laine car le soir il caille même en avril.
Jour 3, lundi 24 avril, deux américains

Levé de bonne heure, on est prêt pour aller voir le golden Gate Bridge. Le pont emblématique de la ville dont tout le monde a l’image en tête. Vous verrez vous n’aurez pas de difficulté pour vous lever, et pour vous endormir ici ahah. Je tombe d’un coup sec le soir au lit et le matin pompélope. Après avoir pris un café pour Veveine et un chocolat chaud pour moi direction Baker Beach pour prendre une belle photo de ma tête de gland et le pont. Comme tout bon instagrammeur (ou mouton à vous de choisir) qui se respecte il fallait que je fasse une photo avec le pont. C’est une plage avec un parking gratuit. Il n'est pas conseillé de si baigner apparemment à cause de la houle et des vagues, mais la vue sur le pont est magnifique, c’est facile d’accès je vous recommande de passer y faire un tour.
Après cet arrêt, on est allé traverser le pont, attention le pont est payant, c’est 7,25$, soit vous payer directement à votre compagnie de location voiture, soit vous avez un site bayareafastrack.fr pour le faire. Ne faites pas la même erreur que nous mdr, j’ai payé sur le site en disant l’heure où j’ai traversé le pont, sauf que dans ce sens là c’est gratuit. Il est payant pour entrer dans San Francisco, donc dans le sens retour. Mdr je suis tellement pas dégourdi que je me dis en faisant des conneries comme ça je vous sauve pour ne pas les reproduire vous aussi ahah. Une fois le pont traversé nouveau stop pour contempler la vue, et là vraiment ça vaut le coup la vue d’en haut du pont avec San

Francisco en fond c’est magique. L’arrêt c’est Battery Spencer. Facile d’accès et petit parking pour s’y poser. Ne venez pas trop tard dans la journée, quand on est revenu à la voiture vers 11h30 y avait des voitures en warning qui attendaient que les gens partent pour se garer.
De se côté du pont, il y a un parc naturel protégé de Sequoia, vous savez les arbres aux énormes troncs et d’une hauteur démesurée. Le parc s’appelle Muir Wood. Là encore si vous comptez y aller, ne faites pas la même erreur que nous. Il faut réserver à l’avance la place de parking voiture. Vous ne pouvez pas arriver sans avoir réservé. Et d’une pierre de coup réservez vos places pour l’entrée également. Du coup comme on avait pas réservé on a du attendre deux heures pour avoir un créneau pour déposer la voiture. Pendant ce temps on s’est promené dans les villages environnants et on a mangé près d’un lac. Les aléas comme ça sont les meilleurs car on découvre d’autres choses. Une fois l’heure où on pouvait se garer on

y est allé. L’entrée à Muir Woods est de 15$ pour les adultes, le parking voiture 9$ et vous pouvez y rester sans limite de durée. Soit, la journée.
Trés beau parc, vous pouvez faire des circuits simples pour les enfants, personnes âgées, vous pouvez faire un peu plus compliqués (ça va de 30 mins à + de 3h) vous avez le choix.
Après cette petite promenade où on se sent fourmis sous ces arbres, on s’est promené et on est retourné au Pier 39 boire un petit coup. Décidément ce quartier des pêcheurs j’ai beaucoup aimé, c’est tout mimi et chaleureux. Après on est retourné à l’hotel pour déposer la voiture dans le parking. D’ailleurs si vous voulez vous garer dans San Francisco y a pas vraiment de parking gratuit ou de parking tout court, vous avez des horodateurs où vous pouvez payer ou alors vous pouvez passer par l’app PayByphone. Ne jouez pas avec le feu de ne pas payer, vous verrez y a des voitures avec des caméras dans les rues qui font que faire des tours pour vérifier et verbaliser.

Le soir, on a pris un Uber pour aller au Rooftop que j’avais réservé, j’ai adoré ce rooftop mais prévoyez un petit budget, le verre de vin est à 17$, la bouteille de vin blanc 64$. Le plateau de charcuterie et de fromage que tu peux partager sont à plus de 20$ chacun. Mais le cadre était génial. Attention vraiment ne décidez pas d’y aller à pieds, c’est dans le centre de la ville à côté de l’hotel de ville. Il y a des crackheads partout et l’état des rues fait vraiment froid dans le dos. Je me sentais pas du tout en sécurité quand je regardais les gens depuis le Uber. C’est une réalité qu'il faut savoir. Les « drogués » crackhead en anglais qu’il y a dans les rues c’est plus des morts vivants que des êtres humains donc faites attention, j’en ai vu courir en plein milieu de la route, crier etc... Le rooftop en revanche est très sécurisé dès l’entrée donc aucun souci vous ne vous sentirez pas en insécurité et vous attendez votre Uber à côté du vigile aucun souci. Pour l’adresse : Charmaine's Rooftop Bar,1100 Market Street San Francisco, CA, 94102.
Jour 4, mardi 25 avril, let's go la nature

Le réveil a sonné tôt mais tmtc j'étais levé avant, on l'avait mis à 6h car entre la vallée de Yosemite et San Francisco il y a 3h30 de route, avec une pause, comptez 4h. Les routes américaines sont vraiment simples à pratiquer je trouve, même les routes de montagne. La signalisation n'est pas compliqué, soit tu as un stop, soit tu as un feu rouge, les cédez le passage sont rares, les ronds points y en a pas du tout. Je mens j'en ai vu un depuis le début. Jusqu'à Yosémite, tu traverses des pleines et des montagnes. Plus tu avances plus le paysage est joli. On aperçoit par moment des petites maisons de campagne typique américaine, qui nous semblent familières grâce aux films américains. Juste avant d'arriver à Yosemite Valley, on s'arrête à notre hôtel pour y déposer nos affaires. Celui-ci se trouve à peine à 10 mins de l'entrée du parc. C'est le Yosemite View Lodge (⭐️⭐️⭐️). Un endroit calme est dépaysant, on y entend la cascade. Il y a une salle de jeux, de fitness (bien notée sur veiveindvisor askip) piscine intérieure et extérieure et un jacuzzi aussi chaud que mon cul. Les

chambres sont assez grandes je n'ai rien de mauvais à dire sur cette hotel. Pour une nuit cela coute 274$ pour deux personnes. Pour la proximité du parc je ne trouve pas cela excessif. A peine le temps de poser les affaires on fonce dans le parc. On a qu'une après midi pour le voir. J'avais noté trois points important à voir (je vous les mets dans un ordre precis pour vous éviter de faire des demi-tours et tourner en rond.
- le premier : Tunnel View, en seulement 18 mins de l'hôtel tu y es. Quelle vue mais quelle vue, c'est magnifique j'ai jamais était époustouflé par une aussi belle vue sur une vallée avec une cascade en fond.
- Le deuxième : Bridalveil Fall Trail, à 3 mins de l'autre point, c'est la cascade vu d'en bas. En 2 mins de marche tu es à ses pieds et c'est à couper le souffle.

- La troisième : Mirror Lake, en 20 mins de voiture du précédent point. Contrairement aux deux premiers stops, celui-ci il faudra que vous marchiez. Vous roulez jusqu'à ce que vous ne puissiez plus, normalement vous vous arrêtez vers le camp le plus proche. Après pour s'y rendre sur "plan iPhone" cela sera easy de trouver le chemin. C'est très connu comme stop, demandez et on vous montrera le chemin. Mais beaucoup de monde y va donc je me fais pas de soucis vous n'allez pas vous perdre ahah.
Pour retourner à l'hotel cela nous a pris 32 mins. Si vous êtes pris par le temps comme Veveine et moi, une après-midi pour faire ça est relativement faisable, on a commencé à partir de l'hotel dans les 13h, vers 19H au plus tard on était revenu. Après tout ça, nous étions épuisé de fatigue. On a pas mené large des pâtes au poulet, j'ai un peu travaillé et dodo.
Jour 5, mercredi 26 avril, Bakersfield

Le matin on a fait une grasse matinée, je me suis levé à 8h, tout frais comme un gardon, on part direction Bakersfield. C'est un arrêt avant la Death Valley. A la base on ne voulait pas emprunter cet itinéraire. La plus belle route à prendre pour faire Yosemite puis la Death Valley c'est Tiago Road. Mais celle-ci est fermée en ce moment en hiver elle est dangereuse et impraticable du fait de la neige. Du coup, une seule autre possibilité s'offre à nous, passer par Bakerfield. Il n'y a rien à faire, fin dans le sens il n'y a pas quelque chose d'improtant à voir. Si vous avez envie vous pouvez faire le Parc National de Séquoia sur la route entre Yosemite et Bakersfield. C'est là où il y a les plus beaux et grands Séquoias du pays. Mais comme on a fait un parc comme celui-ci à San Francisco (Muir Woods) on y est pas allé. On a préféré directement aller à Bakersfield, faire des petits plans de drone dans la campagne pour s'entrainer. Car Veveine et moi on avait envie de tester le drone qui suit la voiture grâce à un tracker intégré pendant qu'on roule. On s'est dit dans la death valley ça peut être bien donc autant essayer avant. Ensuite, on dort dans un Motel, le Super 8 by Wyndham Bakersfield (⭐️) pour 64$ pour deux personnes. Pour le prix il est très bien.
Voilà la journée se termine là, on va certainement manger gras parce que c'est le pays de la malbouffe et jusque là j'estime être raisonnable.
Jour 5, jeudi 27 avril, la vallée de la mort

Levé tôt avec une petite chiasse aiguë du fait de la pizza américaine XXL que je me suis tapée la veille. En fait les américains ils font tout dans l'excès y avait plus d'huile que de pâte à pizza. J'en ai sué toute la nuit miskine. Bref après un petit déj qui se résumait à seulement un verre de jus de pomme pour ma part, départ pour la Death Valley. De Bakersfield jusqu'à la Death Valley il faut compter à peu près 3h40 sans interruption, on a du mettre 4H car on s'est arrêté quelque fois. Notamment pour faire des plans de drone. On a décidé de prendre un hotel au sein du parc naturel. D'ailleurs l'entrée du parc est à 30$ non pas par personne comme pour Yosémite, c'est par voiture. Cette entrée vous permet de rentrer et de sortir pendant 7 jours du parc sans repayer comme

pour Yosémite. L'hôtel se situe à Furnace Creek, un petit oasis dont j'ai du mal à me dire qu'il est naturel. C'est le désert et là on a une végétation de qualité. L'hôtel c'est le the Ranch At Death Valley (⭐️⭐️⭐️⭐️) pour une nuit cela a couté 247$. Sachez qu'il y a deux restaurants dans le complexe, il y en a un avec un buffet mais il était fermé, l'autre ressemblait plus à un bistrot qui faisait très américain, pour y boire un verre l'ambiance est trop cool. Par contre pour manger, 50€ juste le plat principal, personnellement j'ai passé mon chemin j'ai trouvé cela excessif je suis allé manger des burgers dégueux dans la supérette de l'hôtel mdr. Après avoir fait le check in à l'hôtel on est directement allé explorer la vallée. Petit tips pour éviter de faire la même connerie que nous, téléchargez votre itinéraire sur votre GPS de portable avant de partir de l'hôtel car y a pas de réseau dans la death vallée. J'avais prévu tout un

planning mais on a pas reussi à trouver tous les points sans GPS. Après c'était cool car on s'est laissé aller. On a fait la Red Cathédral y a au moins une heure de marche (sous 40 degres j'ai frolé la mort mdr), elle se trouve au Golden Canyon, ensuite Badwater (une étendue de sel au sol), après et là je recommande, y a une route sur votre gauche 15 mins après l'hotel à peu près, je ne me souviens plus du nom de la route mais il y a un point important sur cette route c'est Artist Palette, et vous slalomez entre les falaises c'est magnifique. Tapez Artist Palette vous retrouverez cette route dont je parle. Ensuite, on s'est arrêté quand on trouvait la vue belle qu'on voulait admirer ou prendre des photos.
Pour le soir on est rentré à l'hôtel on a profité de la piscine de l'hotel et on a mangé des burgers dégueulasses de la supérette mdrrrr.
Jour 6, vendredi 28 avril, arrivé à Las Vegas

9h prêt à décoller, nous voilà partis pour notre prochaine étape du voyage. Pour s'y rendre, il faut compter 2h30 de l'hôtel où on était à la Death Valley. Sur la route, on profite de regarder le désert et ses montagnes, bien que Las Vegas soit toujours dans le désert c'est beaucoup plus plat. A un endroit on aperçoit à une station service, une photo d'Alien pourtant nous n'étions pas sur la route 66. Ils sont fous ces américains ahahah. Après avoir fait le plein nous voilà repartis et enfin nous commençons à voir de la civilisation. A peine rentrés dans Las Vegas, on s'y sent familier, tellement de films, de documentaires ont été tournés ici, on est pas dépaysé. Par contre c'est la folie des grandeurs, du m'as-tu vu en veux-tu en voilà. A qui qui aura la plus grosse voiture. Et puis notre hotel j'avais l'impression d'être dans un centre commercial mdr. Pour mon anniversaire, je me suis fait plaisir et je me suis pris le Bellagio (⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️), 1414$ pour deux et pour deux nuits. A ce niveau là c'est plus se faire plaisir entre ce voyage et New York, mais bon on a qu'une vie. Je rentre en France après je mangerai des cailloux

et je serai content. Dans l'hôtel tu as des chambres, jusque là c'est normal, mais tu as des magasins comme Cartier, Balenciaga, fontaine de chocolat, un endroit avec une fontaine et un décor de mariage, un casino. Oui oui un casino en plein dans l'hotel. Plusieurs piscines, salle de sport etc. Pour vous faire un retour, cela ne vaut pas le prix honnêtement, c'est un très bel hotel et tu payeras juste le fait d'y être ça ne vaut clairement pas un 5 étoiles. Le standing n'y est pas, tu dois amener toi même tes affaires à ta chambre etc, alors ça aucun souci hein je suis grand mdr mais pour un 5 étoiles et le prix je trouve cela moyen. On est pas au petit soin avec toi. mettez ce prix là si vous pouvez et avez envie mais n'attendez pas un 5 étoiles. C'est un club med avec les 3 piscines mdr. En parlant de piscine, ce jour là, on a pas fait grand chose à part se dorer la pillule, et payer un mojito et une pina colada pour 35 dollars pas une mais deux boissons mdr. Après ils nous ont servi le truc il faisait un litre mdr. Faut vraiment se préparer à des prix exorbitants pour tout et n’importe quoi là-bas. Rien n’est gratuit même le parking de l’hotel s’il vous plait,
Entre 20 et 30 dollars par JOUR. Depuis quand on paye le parking d’un hotel ? Mdrrrr Fin c’est le béas bas d’avoir le parking gratuit dans un hotel. Ou à la limite tu payes la personne qui te gare la voiture dans le parking mais là tu vas te garer toi même et tu payes. Mdr vous l’aurez compris je ne porte pas cet hotel dans mon coeur mdrrrr. Après c’était pas horrible mais juste je préfère prévenir pour éviter la désillusion. Je sais que certains d’entre vous n’ont pas les moyens pour se payer tous les 4 matins des voyages, donc par prévoyance je préviens :)

Une brillante idée, un éclair de génie me foudroie, et je me dis pourquoi ne pas faire le restaurant Heart Attack Grill. Un restaurant à l’effigie de l’Amérique mdr où on mange un boeuf entier et on frôle la crise cardiaque. Ce restaurant porte bien son nom mdr. La particularité, on te met une blouse comme à l’hôpital et si tu finis pas ton repas, tu te fais fouetter le cucul par une serveuse. On se sent perdre nos neurones en arrivant là dedans en revanche et on se sent prendre des kilos en ressortant mdr. Après c’est drôle, c’est fun on a bien ri avec Veveine. Fin lui a plus ri que moi, on a décidé de prendre un quadruple cheeseburger car on est des Warriors. Fin lui plus que moi, il refusait catégoriquement de se faire fouetter le cif. Il a réussi à tout manger, pas moi… j’ai pris trois coups en rigolant devant des abonnés qui m’ont reconnu, la honte jusqu’au bout, je n’ai pas les prix en tête mais honnêtement ce n’était pas excessif.
Juste avant de rentrer, on est allé dans le Downtown Las Vegas, y a beaucoup de monde c'est bruyant mais c’est joli à voir, malgré le nombre incalculable de crack-head. Je vous en parlerai à la fin de cet article. Après avoir un peu digéré en marchant, on est rentré et puis dodo.
Jour 7, samedi 29 avril, la journée des excès

Au menu du matin, aller voir les hôtels de Las Vegas. Ça se passe dans la rue la plus connue de Las Vegas, The Strip (Ou Las Vegas Boulevard). C’est l’attraction à faire car les hôtels sont magnifiques, en face du Bellagio on y voit une représentation de Paris avec son Arc de Triomphe, sa Tour Eiffel, un autre hôtel représentant New York avec la statue de la liberté, l’Empire State Building. Luxor pour l’Égypte, le Venitian pour Venise. Escalibur représente le moyen âge etc. Ce sont des hôtels tous magnifiques les uns comme les autres, et toujours plus dans l’excès comme toujours à Vegas ahah. Un énorme magasin coca cola, un magasin de 4 étages pour les Mms, des casinos partout partout.
Le 30 avril c’est mon anniversaire, mais je me suis calqué à l’heure française le 29 pour le fêter. Puis au niveau du roadtrip c’était le mieux comme ça. C’est parti pour la journée de tous les excès, en fin d’après-midi, un van vient nous chercher. Je m’envoie en l’air, non pas avec un gogo danseur mais avec un petit baptême d’hélicoptère. J’ai tellement aimé ! Je suis passé par la compagnie Papillon (https://www.papillon.com/las-vegas-tours/?gclid=Cj0KCQjw6cKiBhD5ARIsAKXUdyZPZK1xJ3Zd87Wqn39fWRALNo-BRkXlTImmggozibwCHWOFCWqX3bAaAm_NEALw_wcB), vous verrez il y a plusieurs circuits. Personnellement, j’ai fait « Grand célébration Sunset » pour un total de 539$ par personne , +50$ si vous voulez être à l’avant (ce n’est pas garantie cela dépendant du

poids de tous les passagers) et encore 30$ de plus pour le carburant. Ça a un sacré coût, mais c’était mon énième cadeau d’anniversaire que je m’offrais, promis c’est le dernier. Pour ce prix là, on vient te chercher et on te ramène à ton hotel, tu as un tour en hélico avec un arrêt sur le grand canyon avec un snack et du champagne. J’ai adoré vraiment ! Il y a des circuits moins chers. Là c’était pour le coucher de soleil. Ça doit être moins cher en journée.
Une fois rentré, au tour d’un autre excès, cette fois-ci c’était Veveine qui avait organisé ça en cachette pour mon anniversaire. Un tour en limousine dans la rue la plus connue, de nuit pour notamment voir le panneau Hollywood. Il avait même prix une bouteille de champagne. Parfait ce Veveine !

Après ce tour en hélico puis en limousine, let’s go le casino. Alors on s’est pas fait chier, on est allé directement à celui de notre hotel. Enfin un avantage dans cet hôtel tu as pas besoin d’aller bien loin si tu veux quelque chose. J’ai pas voulu faire un excès, juste tester le casino comme ça. 50$ de misé sur plusieurs machines, je crois j’ai gagné 1$ mdr. Veveine lui 60$ de misé, il est reparti avec 160$, je suis jaloux un peu. A ce qu'il parait, vous avez l’alcool gratuit quand vous jouez, aux machines à sous personne est venu, peut-être aux endroits où vous jouez au poker, au blackjat. Là où il y a les tables.
Il est temps d’aller dormir. Cette journée folle me fait me dire que je me souviendrai à jamais de mes 30 ans.
Jour 8, Dimanche 30 avril, direction L.A
Ça y est on part de Las Vegas, et je vous avoue, j’adore ce roadtrip et tout ce que je vois chaque jour, mais Las Vegas c’est à faire une fois dans sa vie mais vous l’aurez compris pas deux fois pour ma part. Trop dans l’excès, trop surfait. Beaucoup de monde, de personne complètement arrachée à tout heure. J’ai pas surkiffé. J’ai vu, je suis content mais pas plus, bye Las Vegas.

Pour cette journée là, on a beaucoup, beaucoup roulé, il y avait des bouchons d’ailleurs, en comptant les pauses, ils nous a fallu 5h de route pour arriver à Los Angeles. On s’est arrêté à notre hotel, Hollywood Star Inn, miskine rien que le nom tu sais qu’il sera tchip (⭐️⭐️), le retour à la réalité est violent mdr. Pour 3 nuits il nous a couté 304 dollars pour 2 personnes, ce qui n’est pas excessif, il se situe dans un quartier qui ne craint pas près d’Hollywood. Bien qu’il ne craigne pas, je vous déconseille de sortir à pieds de nuit. L’odeur dans les chambres mon dieu… mdr mais pour ce prix là, je vais arrêter de faire ma princesse et vous dire que si vous avez un budget serré il fera l’affaire.
Pour le soir, comme c’était le jour de mon anniversaire, oui parce qu'avec les 9h d’avance, j’ai l’impression de le fêter sur 2 jours et 30 ans c’est pas la joie non plus à fêter quand on a déjà mal aux articulations mdr. On s’est pris un rooftop pour voir la ville de nuit, c’est le Spire 73, vous avez une table pour 2h, et il faut dépenser au minimum 60$ par personne. Les prix ne sont pas super excessifs mais c’est pas non plus un bistrot. Les bouteilles de vin commencent à 60$, les apéritifs/entrées que l’on s’est partagés sont dans les 20$. On préfère prendre plusieurs entrées et se partager qu’un seul plat.
Après tout ça, dodo l’enfant dos.
Jour 9, Lundi 1er mai, L.A en long en large et en travers

C’est parti pour explorer Los Angeles, et ce jour-là on en a vu des choses. Au petit déjeuner : panneau Hollywood, alors non je n’ai pas fait le circuit à pieds de 2H57, j’ai lâché l’affaire d’entretenir la ligne et d’avoir une bonne endurance, ça a tenu deux jours, maintenant je mange gras matin midi et soir, yolo on a qu’une vie. On est en revanche allé voir le panneau avec une belle vue pour avoir une photo instagrammable. Miskine je suis un influenceur de qualité :). Pour l’adresse c’est à 3000 Canyon Lake Drive, Hollywood. Pour se garer; vous pouvez le faire en créneau dans la rue, c’est gratuit. Après avoir fait la photo que tout mouton de pallurge fait, c’est parti pour continuer la visite. En second lieu à 30 mins, il y a le Griffith Observatory. C’est un observatoire astronomique. Mais beaucoup dont moi, vont là-bas non pas pour le visiter mais pour admirer la vue sur Los Angeles. Une vue panoramique et magnifique de la ville. Sur le côté droit vous apercevrez également le panneau Hollywood qui est jamais bien loin quand on lève la tête haha. Attention comme partout aux USA, le parking est payé et ce même si vous y restez 5 mins vous payerez 10$. Après avoir fait le tour de l’observatoire, nouvelle étape. Hollywood Boulevard, se situant à 20/30 mins selon la densité de la circulation.

Hollywood boulevard tout le monde connait, là où il y a les étoiles des stars au sol. On m’avait prévenu qu’on en fait tout un plat mais que c’est à chier mdr. Je vous donne mon verdict, c’est à chier. La rue est dans un sale état, les étoiles sont explosées, ça pue, vraiment on dirait un truc énorme à la télé. En vérité, c’est un simple trottoir avec des étoiles dont les ¾ des stars me sont inconnus, je pourrais y être limite mdrrrrrrrr. Après avoir bien marché jusqu’à voir un mec avec un fusil paintball qui tirait dans la rue mdr on a repris la voiture et on est allé faire un tour à Beverly Hills pour faire chier les stars. On en a pas croisé mais on a vu de belles baraques. Les rues sont belles, les maisons sont belles, on voit qu’on est dans un endroit chic où les plus riches vivent. La matinée se termine là, pas le temps pour manger on continue pour se rapprocher des plages.

Premier arrêt à Malibu, pour chercher la plage de Alerte à Malibu. Jusqu’à ce qu’on se rende compte que la plage de alerte à Malibu est à Santa Barbara mdrrrr. On a fini sur la plage que j’avais tapé sur plan « malibu beach », évitez vous ce massacre, la plage est dégueu. Le seul truc qui valait le coup c’était les joueurs de volleyball. J’avais chaud à la culotte. Par contre le ponton à Malibu était mignon (Malibu Pier) mais je vous conseille vraiment de faire le ponton de Santa Monica (je vous en parle plus en dessous). C’était 15$ le parking Malibu pier. Restez y un petit moment, pas comme nous qui avons remarqué une fois arrivée au fond de la jetée que le restaurant était fermé mdr on avait loupé le coche de l’heure. On est pas très organisé tu me diras.. La route en voiture est à faire c’est tout jolie, on voit de belles maisons sur pilotis. Ensuite, direction Venice Beach.

Alors là, véritable coup de coeur. Le charme, l’atmosphère de ce lieu, c’était wow. On voit des gens danser, faire du roller, du skate, et c'est calme malgré le monde environnant. Je m’y suis senti si bien, je ne saurais l’expliquer. Si vous voulez acheter des souvenirs vous aurez l’embarra du choix en vous y promenant. Après une bonne petite promenade, on m’avait conseillé de faire le coucher de soleil à Santa Barbara sur le ponton (Santa Barbara Pier/la jetée de Santa Monica). Et bien là encore incroyable. Vraiment ! Santa Barbara et Venice Beach sont collées, 10 mins en voiture maximum. Vous aurez un parking pour 5$. On a mangé dans un petit restaurant, vous verrez y en a plein. Le notre s’appelait Rock Crab, l’un des seuls où tu risquais pas de prendre 30 kilos. En plus vue sur le coucher de soleil. Rien à dire c’est magnifique, avec les couleurs orangées dans le ciel. Après avoir mangé une salade ceasar à la crevette, plein de bonnes volontés pour faire attention à ma ligne. Volonté qui a duré 20 mins je finis par prendre des churros bizarre dans une assiette avec tellement de sucre que je n’ai pas pu finir. Si vous voulez mourir de diabète, l’adresse : scoops Ice cream and treats. Ce que j’ai pris c’est churro funel. Un truc du genre. Un conseil, prenez en un pour deux. Après cette folle journée. Que j’ai bcp bcp aimé, on est rentré.
Jour 10, Mardi 2 mai, un peu de magie

Privilège d’être influenceur, reconnaissant de l’être, merci la miff. J’ai eu les places pour faire le tour des studios warner et également pour faire Universal studios également. Je n’ai donc aucune idée des prix. Pour le matin, j’ai commencé par Warner, c’était un tour d’une heure avec un guide puis après la suite se fait seule. Vous avez des tours en français, anglais, espagnol. Y en avait plus de dispo en français du coup j’ai fait en anglais, mais alors avec mon anglais approximatif je ne comprenais rien de ce que disait la guide mdr. Après c’était cool mais y avait énormément de ref pour des séries et films anciens que je ne connaissais pas. Les fans de friends ou pretty Little liras seront content. Après la visite seule, vous avez un passage sur Harry Potter que j’ai bien aimé mais ne vous attendez pas aux studios à Londres. C’était cool comme matinée mais c’était pas le truc le plus extraordinaire que j’ai pu faire.

Pour l’aprés midi lets go les studios universal. Ils sont à 15 mins de ceux de warner. Comme on avait les pass express, ça allait vite et je pense qu’on peut faire les deux dans la même journée. Avec des pass normaux, je vous conseille de faire l’impasse sur warner et faire uniquement universal. Après tout dépend de ce que vous voulez faire. Visiter ? Ou faire des attractions ? Vous me direz je suis pas trop attraction, et pourtant j’ai adoré universal. Il y a le studio tour, ou vous faites avec un bus les visites du décor des dents de la mer, psychose, wisteria Lane, jurassic Park avec des animations et un guide trop drôle, j’ai adoré. Le parc se découpe en plusieurs thèmes, je n’ai pas fait les manèges Mario mais le décor on se croirait dans le jeu, allez y, y jeter un coup d’oeil. J’ai fait les manèges Harry Potter j’ai adoré puis l’endroit omg, avec le château de Poudlard, je pensais c’était un faux château, mdr pas du tout on peut y rentrer dedans et y a une attraction. La meilleure que j’ai pu faire de tous les parcs que j’ai fait. Y a aussi un côté Simson. J’ai fait aussi le manège Jurassic Parc ou tu es dans un manège dans l’eau c’était super !!!! Et le clou du spectacle Waterworld, un endroit ou tu vois de vrais cascadeurs en action, des fusils, du feu, des explosions etc je spoile pas plus c’est le truc à faire. Un show à ne pas rater (attention le dernier est à 16h).
J’allais oublié, les parkings pour les parcs sont payants, 15$ pour le premier, 30$ pour le deuxième. Excessif 30$ surtout que c’est le parking de base, si vous voulez être au parking le plus proche du parc c’est 70$ mais ça ne vaut pas le coup, tu dois gagner 5 mins de marche mdr. Une journée extraordinaire. Le soir j’ai travaillé sur l’ordi et après je me suis endormi comme un tas de merde.
Jour 11, Mercredi 3 mai, Bye Los Angeles, dernière ligne droite du roadtrip, Santa Barbara

Avant de partie de Los Angeles, après un petit Starbucks let’s go voir les lieux de deux séries qui pour une a bercé mon enfance, Charmed, et pour l’autre mon adolescence et encore aujourd’hui à mon âge avancé, Grey’s anatomy. Pour les fans de Charmed vous allez me dire, mais la série se passe à San Francisco ? Et bien le manoir des soeurs Halliwell est à Los Angeles. Je l’ai appris que quelques jours avant mon départ, j’aurais pu le chercher le manoir je l’aurais jamais trouvé quand j’étais à San Francisco. Pour les fans qui veulent le voir, il se situe à 1329 Carroll Ave, mais vous avez juste à taper The Charmed Manor vous aurez direct l’adresse qui s’affichera dans le GPS. C’est trop bizarre de voir ce manoir, j’ai vraiment l’impression que de la magie a eu lieu ici mdrrr. Pour le

deuxième lieu c’est le devant de l’hôpital Grey Sloan Mémorial. Un peu ému de voir les bancs où s’assoient les différents personnages de la série. Ça rend la série réelle. Pour le voir, il faudra aller au Vétérans Administration Sepulveda Ambulatoire Care Center. Après avoir tenté d'apercevoir Meredith pour soigner ma chiasse, il est temps de partir de Los Angeles.
Pour la pause du midi, on s’est arrêté à Santa Barbara, notamment à la rue State, l’artère principale de la ville. Une rue mignonne avec des restaurants et des magasins, on a été jusqu’à la plage East Beach où on voyait la jetée (Stearns Wharf). Un petit envole du drone pour voir la beauté de la plage et on était reparti pour notre prochain arrêt pour la nuit à Monterey. Veveine maitrise le drone à la perfection bien qu’il ait failli se faire attaquer par des pélicans. Le drone a survécu à l’assaut. Arrivé le soir à Monterey, il faisait déjà nuit, j’ai mangé un Burger King dont la commande était difficile à supporter tellement j’en ai trop pris. Pas de gâchis j’ai tout mangé. L’hotel était simple rien d’exceptionnel mais pas cher pour les USA, c’était The Stevenson Monterey, (⭐️⭐️⭐️) pour le prix de 80 euros.
Jour 12, jeudi 4 mai, la fin du roadtrip

C’est le dernier jour du roadtrip, triste qu’il se termine. On a visité le quai de Monterey (Fisherman) que je vous recommande de vous y balader. C’est tout mignon. Pour les amateurs de bonbons, de chocolat vous y trouverez votre bonheur ahah.
Après la petite promenade du matin, il est temps de rentrer à San Francisco et finir la boucle. Le soir on a rejoint Agathe une amie (IG : Agathe_Vssr) et on est allé à Alactraz. C’est une prison qui a accueilli les pires prisonniers des USA. Elle a été construite sur une île en face de San Francisco. Pourquoi sur une île ? Pour que les prisonniers ne s’y échappent pas. Et devinez quoi ? Y en a qui ont réussi. Je vous mets le site officiel si vous voulez prendre vos billets : https://www.alcatrazislandtickets.com cela coute 53$ pour une visite de jour (ça comprend le ferry aller/retour, un audio guide et une visite autonome), si une visite de nuit ça sera 64$. Et voilà, le voyage se termine ici. Comme nous partions ensuite à Hawaii, on a pris un hôtel juste à côté de l’aéroport (5mins en voiture. L’hôtel est le Travelodge by Wyndham San Francisco Airport North (⭐️⭐️) pour le prix de 61€.
J’espère que cet article et le vlog vous auront plus. C’était un voyage extraordinaire que je place en top 1 ❤️
Vos questions :
Les crackheads : C’est une réalité que j’aimerais aborder. Bien que ce soit mon voyage préféré, c’est assez dur de voir tout cela de ses propres yeux. Ce ne sont pas des personnes droguées comme on en connait en Europe. Dans certains quartiers ont se croirait dans the Walking Dead. Le conseil que je voudrais vous donner c’est de surtout rester dans des rues fréquentées, des rues dont vous avez checké avant. Pour vous donnez une petite idée je vais vous noter les quartiers à ne pas faire.
Pour San Francisco :
Tenderloin
Mission
Soma
Market Street (sud-est)
Parc Golden Gate de nuit
Banlieue sud de San Francisco
Pour Los Angeles :
Compton
Watts
Florence Graham
Inglewood
Fashion district
Downtown
East
La route/Essence :
La route est en très bonne état partout et ce même dans les parcs naturels. S’agissant de l’essence elle n’est pas chère par rapport à la France 0,91 centimes.
Parking : les parkings sont payants partout et ils sont vite chers, un parking de plage ça peut aller de 10 dollars à 20 dollars. Surtout que vous ne pouvez pas vous garer partout… il y a des voitures automatisées qui vérifient si vous avez payé le parcmètre. Ne jouez pas avec le feu ahah. Et même de manière générale, faites attention aux excès de vitesse, les radars ce sont des caméras sur les routes, il y a même des hélicoptères qui peuvent voir votre vitesse.
Carte Sim : J’ai pris la mienne sur le site Holafly pour 64$ un mois d’internet avec la data illimitée. Donc pas les appels et les SMS. Mais sur whatsapp vous pourrez c’est par internet ;)
Budget : vraiment prévoyez un budget au dessus que ce que vous vous fixez, l’essence n’est pas cher mais pour le reste…. Les parkings, les courses tout est cher. Notamment si vous voulez bien manger au restaurant ou cuisiner. Les parcs naturels sont payants, les parcs attractions aussi (normal) ahah mais vous payerez aussi les parkings. Certains hôtels n’ont pas de parking, et pour garer vos voitures vous devrez les mettre dans un parking et pas dans la rue c’est impossible. Ça aussi ça va couter cher. Bref, le compte en banque pleure dès le premier jour ahah. Pareil pour la location voiture, vous aurez aussi à payer des assurances etc. Les frais bancaires (souscrivez à une option auprès de votre banque ou alors retirer en grosse quantité plutôt que plusieurs fois). Votre abonnement téléphone, vérifiez, si vous êtes pas cher free comme moi vous devrez certainement prendre une carte sim. Veveine a free, il avait 25 go de gratuit.
Pour le reste je vous souhaite un bon roadtrip en Californie ! N'hésitez pas à commenter l'article pour me dire s'il vous a plu, si vous avez des critiques constructives pour que je m'améliore. Désolé pour les fautes, je corrige cet article en pleine nuit et ma dyslexie fait des siennes ahah bisous mes gousses d'ail ❤️
Vlog roadtrip Californie : https://youtu.be/BHG9R7xmoIM
Coucou James, j'espère que tu vas bien ! 😊 Je pars l'année prochaine, fin mai, en road trip de 3 semaines dans l'Ouest américain. Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils. J'adore d'ailleurs ton vlog (que j'ai regardé je ne sais combien de fois en attendant impatiemment mon tour 🤭). J'avais une question concernant le drone, est-ce que vous avez pu le faire voler en toute liberté sans quelqu'un vienne vous demander d'arrêter ? Je sais qu'il y a des zones sans drone à respecter comme les parcs nationaux. Merci d'avance pour ton retour 😊
Salut James
Je suis prof en lycée et je prévois d’organiser un road Trip en californie et j’ai décidé de faire tout ce que tu as fait sauf les hotels et casinos . Les élèves te conaissent et sont ravis de faire tout ce que tu as fait
Merci pour beaucoup pour cet article ! Très complet, ça donne envie 😊
j'ai adoré le blog autant que le Vlog.
vraiment merci a toi pour ses partages
hâte d'avoir le prochain
Trop bien fait même moi ou sa fait 2 ans que j'utilise wix j'ai jamais fait un truc top comme ça